Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors, comme promis, voici un petit historique vous permettant de vous resituer et de garder en tête les quelques noms importants.

L'image “http://perso.orange.fr/brainsoda/New/images/cover.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Petite précision avant de commencer : j'ai décidé d'intégrer des éléments du monde des comics que nous connaissons tous. Ne vous étonnez donc pas de voir Batman dans cet article, par exemple. Les auteurs ont décidé de ne pas faire intervenir ces figures (ils n'ont pas dâ avoir trop le choix non plus) mais j'ai décidé de personnaliser tout cela.

En juin 1938, le monde découvre les post-humains avec l'arrivée du fameux Superman. Nul ne savait d'où il venait, d'où il tirait ses pouvoirs, pourquoi il vivait à Metropolis... Mais il alait falloir désormais composer avec lui. Et avec d'autres. Quelques mois plus tard, c'est la première Wonder Woman que l'on commence à voir un peu partout aux USA. Le prince Namor, souverain d'Atlantis fait lui aussi son apparition pour déclarer la guerre au monde de la surface. Après moultes explications, la vie reprend son cours.

Puis vint la guerre. Les post-humains ont vite integré les rangs. Superman, Wonder Woman et Namor cassant du nazi. Evidemment, les allemands n'ont pas tardé pour développer une inginérie génétique avancée et créer ainsi des super-soldats. Aux USA, on fait de même et les résultats se font sentir. Enfin, LE résultat : Captain America. Super-soldat, porte-drapeaun Steve Rogers aura porté de nombreux chapeaux avant sa disparition, vers la fin de la guerre, en arrêtant quasiment à lui tout seul l'envoi d'un missile doté d'une tête nucléaire en direction des USA.

La fin de la guerre venant, tout le monde croyait que les choses allaient se calmer. Même pas. La guerre froide fut l'occasion pour les USA et la Russie de créer de nouveaux post-humains. A coté de cela, certains médicaments louches allaient triturer l'ADN des femmes enceintes et créer la prochaine génération de mutants.
A coté de cela, d'autres post-humains apparurent suite à d'autre causes. Alan Scott découvrit une lanterne étrange et un anneau chargé de pouvoir. Il n'en fallait pas plus pour qu'il devienne le premier Green Lantern. Jay Garrick est frappé par un éclair étrange. Vite remis, il est le premier à porter le costume de Flash, justicier attitré de la ville de Keystone. A Opal City, Ted Knight bricole et découvre par hasard une source d'énergie fantastique. Il la place dans un baton, enfile un costume et devient le premier Starman. Et c'est sans compter sur les athlètes de haut niveau, les extraterrestres et tout le tintouin.

Evidemment, en même temps, de nombreuses personnes n'ayant pas forcément les meilleures intentions du monde prolifèrerent elles aussi. Les USA devinrent une espèce de champ de bataille permanent. Au même moment, en Russie, les post-humains étaient parqués et étudiés. En Chine, on en faisait des membres importants du système. En Afrique, de nombreux post-humains apparurent dans des cultures tribales et devinrent parfois des divinités ou des démons aux yeux des gens de leurs tribus. L'Europe très puritaine et parfois encore sous la coupe d'une égliser qui essayait sans cesse de gagner de l'influence vit assez mal ces personnes avec des pouvoirs étranges.

La situation n'était donc pas si simple. La première partie des 60's se passait plutôt bien. Les héros étaient idolatrés malgré les quelques désagréments présents dans la vie des gens. Puis, la guerre du Vietnam Arriva. Les combats entre héros et criminels s'intensifièrent et certains crurent que la guerre continuait aux USA.
Les premiers super-héros passaient le relais. Et la nouvelle génération n'était pas forcément un bon exemple. Evidemment, il y avait de bons successeurs. Comme Hal Jordan ou Barry Allen. Mais des gars comme le Punisher ternissaient le tout. Et encore! Le Punisher pensait avait son idéal de justice, lui. D'autres se battaient pour le fun, sans se soucier des conséquences.
Une partie de Pékin fut détruite. La statue de la liberté perdit un bras. Et pendant ce temps, les post-humains devenaient de plus en plus étranges, les gens ne savaient plus comment s'identitifer à des gens comme la Doom Patrol ou les X-Men.

En 1975, plusieurs posts-humains créèrent Morningstar, groupe à vocation internationale qui leur permettrait de montrer les posts-humains sous un autre jour, plus proche de celui de l'âge d'or. Liée à l'ONU, cette équipe se révéla bien souvent infussifante lorsque les problèmes venaient directement des pouvoirs en place.
Malheureusement, le travail de Morningstar allait être gaché en une journée : un combat dont personne ne sair rien se déroula sur la Lune. Les conséquences furent catastrphiques et un tiers de l'astre se retrouva en débris flottant dans l'espace. Enfin, flottant... un instant. Juste avant de se crasher sur la Terre. Et plus particulièrement sur Londres qui fut ravagée en une nuit.
La tension monta d'un cran dans l'opinion des gens. Et au même moment, un pays décida de devenir le protecteur de ces êtres désormais haïs d'une importante partie de la population mondiale. Ce pays, c'était le Mexique qui devint ainsi la première terre d'accueil des post-humains venant des quatres coins du monde. La majorité des pays virent d'un mauvais oeil cette intiative et déclarèrent tous les embargos qu'ils pouvaient.

Au milieu de cette concentration d'êtres extraordinaires, un nouveau groupe apparut. Ils étaient cinq et se firent appeler Revolucion. Eux aussi avaient vocation à intervenir partout dans le monde. Sauf qu'ils n'y allaient pas avec des gants.
Les temps devinrent durs pour les dictateurs en tout genre. Cette attitude était désapprouvée par les politiques, mais les populaitions commençaient à avoir de nouveau de l'espoir en leurs héros.

Pendant ce temps, de nouveau héros faisaient leur apparition un peu partout dans le monde. En 1978, un homme sans pouvoirs apparent se fit le protecteur de Gotham. Batman était né. Son intransigeance et sa dureté envers les criminels ressurèrent autant la population qu'ils l'inquiétèrent. Malgré cela, Batman et ses coéquipiers (Robin, Batgirl) entrèrent vite dans la légende.

Le 6 Juillet 1982, un coup fut porté aux ambitions de Revolucion. On se rappelle désormais de cet évènement sous le nom d'Incident Cortez. Les USA voyant d'un mauvais oeil Revolucion décidèrent de garder un moyen de pression sur le Mexique. Ils installèrent sur une plateforme off-shore un laboratoire et une batterie de missiles nucléaires.
Lorsque les membres de Revolucion apprirent la nouvelle, ils décidèrent d'inetrvenir en attaquant la plateforme. Là-bas, ils découvrirent une troupe de mutants créés par les savants américains pour les combattre. Les infos sur cet évènement sont encore troubles, mais le Commander Alan Nucleus de Revolucion périt dans l'assaut, libérant la radioactavité contenue dans son corps sur plus de 1000 kilomètres. Une tempête radioactive s'abattit sur la côte ouest du Mexique et la recouvrant d'une étrange mousse orange. La végétation subit de nombreuses mutations toutes plus bizarres les unes que les autres. De nouvelles espèces animales apparurent.

L'ONU désapprouva l'attaque et proposa son aide au Mexique, qui refusa. Revolucion fut dissoute et l'enquête qui suivit l'incident mit en cause le gouvernement mexicain.
Ollin Solstar, survivante de Revolution appela à la création d'un nouvel état. Après une guerre civile qui mit à feu et à sang les rues de Mexico, les dirigeants mexicains acceptèrent. La Basse-Californie devint Madreselva dont la capitale est San Sepulcro.
Dans le même temps, la décision fut pris de créer une agence internationale luttant contre les criminels pos-humains. Une sorte d'Interpol pour mutants. Le but non avoué etait aussi de limiter les possibilités d'émergence d'une nouvelle Revolucion.
L'agence fur nommée Humanydyne et basée à San Sepulcro. Son quartier général fut déménagé dans le Temps du rêve peu de temps après sa découverte.

La vie reprit son cours petit à petit. Les USA décidèrent de profiter de la création de Madreselva. Ainsi, tout post-humain impliqué dans un crime sera reconduit à la frontière. Même si il est américain. Ce système aberrant a été critiqué, mais n'a pas changé depuis. Evidemment, il existe des réfractaires. Batman l'a été un moment. Puis, il disparu de la circulation, peu de temps après qu'on remarqua l'absence de Robin et Batgirl, au début des années 2000. 10 ans plus tard, un nouveau Batman fit son apparition dans les rues de Gotham.
L'arrêt de Batman conïncida presque avec l'arrivée de Spider-Man. 10 ans plus tard, le tisseur raccrocha les toiles, sûrement des suites des pressions gouvernementales. Certains sont rentrés sagement dans le rang comme Hank Pym et sa femme, Janet Van Dyne.

Plus de deux décennies ont désormais passé depuis la création de Madreselva. Le scénario que nous jouons se déroule en 2013.
Humanydyne a maintenant de la bouteille et est devenue incontournable pour gérer les problèmes les plus ingérables.
Mais voilà, sans réelle explication, la pauvreté et la violence augmentent, sans qu'on sache vraiment quoi y faire. Des voix alarmistes se sont déjà élevées, criant à la fin future de Madreselva, à de nombreuses prophéties et autres visions de fin du monde.
Tag(s) : #Humanydyne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :