Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Serait-ce une mode? Les univers de jeu de rôle commencent à être adaptés en série en MMORPG, chacun à sa façon. On avait déjà eu D&D Online, et un Drakensang Online (basé sur l'Oeil Noir) était en version beta il y a peu.

 

World of Darkness Online est actuellement développé dans un quasi-secret. Les informations sont distillées au compte-goutte. Tout au plus, savons-nous d'ores et déjà que les joueurs ne seront pas cantonnés au rôle de vampires et qu'ils pourront aussi rester humains, dans un univers baigné dans une nuit permanente.

 

Annonce toute récente, Shadowrun Online sera un browser-game (un jeu jouable directement depuis votre navigateur) devrait se montrer respectueux de l'univers si particulier du jeu de rôle et proposer deux types de jeu : des missions orientées combat et le reste du jeu se jouant sur une carte de ville.

 

N'oublions pas Dark Millenium, la version MMORPG de l'univers Warhammer 40.000. Aucune information n'est disponible pour le moment, mais on peut s'attendre à du lourd, au vu des récents jeux de très bonne qualité dérivant de la franchise.

 

La majorité des MMORPG laissent finalement peu de place au coté roleplay du jeu de rôle, à part sur des serveurs où l'ambiance est parfois pompeuse. Finalement, le coté action a souvent le dessus. En sera-t-il de même pour ces adaptations? Il y a de fortes chances, mais on peut quand même espérer.

Tag(s) : #High-tech & internet

Partager cet article

Repost 0