Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous ai déjà parlé du projet Microsoft Surface. Pour le moment, tou est à l'état de R&D pure et on voit surtout des chercheurs de Microsoft en train de s'amuser sur une grande table tactile... Des fois, je me dis que j'aurais dû me tourner vers l'informatique, avec un peu de chances, j'aurais été payé cher pour m'amuser avec des trucs comme ça. Oui, je fantasme, et alors?

 

Bref, avec le CES de Las Vegas, Grosoft a balancé de nouvelles infos sur la technologie en développemtn, ainsi qu'une vidéo que je vous invite à regarder :

 

 

 

Bon, on est loin des préoccupations du jeu de rôle avec cette présentation. On peut quand même imaginer quelques applications à notre loisir préféré :

 

-La possibilité de proposer facilement cartes, documents, images, vidéos et son, directement à partir de la table sur laquelle on joue (on évitera d'ailleurs de grignoter en jouant, c'est que ça coûte cher ces bêtes-là, et ça résiste mal au coca). On peut programmer la musique facilement et ne pas s'embrouiller avec 15 documents différents à présenter aux joueurs. Moins de papier pour sauver les bébés pandas, en somme.

 

-L'utilisation de logiciels dédiés (comme présenté dans la vidéo précédemment postée) permettant de gérer le système du jeu, notamment pour les combats. On se rapproche alors d'un wargame, les phases de roleplay n'étantévidemment pas gérées par le logiciel. Bien sûr, cette optique n'est viable que si l'on utilise exactement les règles d'un jeu, et non une version customisée. Je pense que ce système irait très bien à D&D 4, les règles et le système de pouvoirs deviendraient à mon sens plus fluide ainsi.

 

Toutes ces suppositions sont bien entendu purement théoriques. Il est à peu près sûr que Microsoft essaiera de vendre un jour ses tables tactiles, mais à quel prix? Et quand? Qu'importe, que cela ne nous empêche pas de rêver!

Tag(s) : #High-tech & internet
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :