Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/72200/ss_879265a1ac12b1831438c6fcf40118594705bad0.1920x1080.jpg?t=1315346098

 

 

 

Donc je vais vous parler de « Universe  Sandbox », ce n'est pas un jeu, mais comme son nom l'indique un outils, un simulateur d'univers pour être exacte.

Vous pouvez modifier la densité, la masse ainsi que de nombreux paramètres sur les astres, planètes, étoiles ou même créer des trou noir.

 

Biensur vous pouvez voyager entre les vides infinies, visualiser la collision de galaxies entières ( spécial dédicace au « cycle des inhibiteurs » ) , augmenter la masse de la terre ou de la lune pour voir l'une s'écraser sur l'autre en riant a gorge déployée comme un Grand vilain de téléfilm qui a ENFIN réussit un de ses plans.

 

Créer son propre système ou galaxie, ou bien encore utiliser les simulations préexistantes comme par exemple l'orbite de l'étoile de la mort autour d'Endor,

 

Enfin il peut permettre de visualiser les conséquences qu'un humain normal ne peut appréhender de certains événements planétaires. par exemple le préambule habituel de certains livre de SF: un corps célestes ou un vaisseau spatial d'une taille gigantesque entre dans notre systeme solaire... quelles répercutions pour les corps celestes? Est ce que si il passe prêt de la terre ou d'une autre planête cet objet peut « voler » des lunes? , quelles répercutions pour la terre et son orbite... et de très nombreuses autres questions.

 

Et si la troisième incantation de Kramalar et qui devait créer un trou noir dans ce temple de Cthulhu pour détruire le monde, n'avait pas été arrétée assez tot? mais n'avait que déplacé la menace? Est ce qu'un trou noir entre Neptune et Uranus n'a pas des effets sur la terre?

 

 

je viens de découvrir ce petit logiciel qui semble avoir beaucoup beaucoup de possibilités de paramétrages. et donc besoin de pas mal de temps pour l'avoir en main ...

mon intime méconnaissance de la langue de Chakexpire étant biensur un frein assez important

 

Alors juste un gadget amusant, un outil de visualisation pour joueurs ou un outil de création d'univers et de galaxies pour meneur de Science fiction et de Space opéra maniaque...

 

a vous de me dire, parce que je n'ai pas encore réussis a me faire une idée, mais en tout cas, ça en jette!

(et puis il y a une version gratos!)

 

 

Collision de la galaxie d'Adromede et celle de la voie lactée


 

 

 

 

 

Terraformation de mars

 

 

 

 

univers sandbox

 

 

 

PS: lien vers la version gratuite

http://universesandbox.com/download/

Tag(s) : #High-tech & internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :