Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

-On dirait vraiment qu’ils pourraient se réveiller d’une seconde a l’autre. Ils semblent si paisibles. Dit nous grand père Rhym pourquoi ils ne se réveillent pas ?

 

 

- d’une façon étrange, ils sont je pense mon petit Urjik au plus profond des terres de la Moindre Mort. Mais je n’est jamais rien vu de tel de toute ma vie. Depuis près de 10 ans que nous les avons trouvé dans le puit de la mine n°5 aucun n’a bougé.

 

 

-d’où viennent ils grand père ?

 

 

-est ce qu’ils vont bientôt se réveiller ? est ce que tu sais depuis combien de temps ils étaient là ?

 

 

- est ce que tu sais pourquoi ils se ressemblent comme des frères?

 

 

- les enfants, je ne puis répondre a toutes ces questions mais ce que je peux dire c’est que je sais qu’ils sont encore en vie à l’intérieur et peut être même peuvent ils nous entendre. C’est pour cela que tout les soirs pour vous conter les histoires des temps anciens je vous mènent ici afin que mes paroles apaisent aussi cette fratrie inerte.  Que nos voix et nos espoirs les ramènent a nous les guidant a travers les limbes et les éloignent des champs d’Yzkuyrm.

 

 

- Mais grand père Rhym quelle histoire va tu nous conter ce soir, l’histoire de la décadente Gauha ? ou la vie dans la grouillante Karthoum, la cité-dieu ?

 

 

- la sainte geste de K ? ou les dieux immobiles ?

 

 

-dit grand père est ce que tu pourrais nous raconter c’est comment au dessus hors de la cité-mine ?

 

 

- attention les théologues pourraient ne pas apprécier que je vous parle de cela, il faudra tenir vos langues !

 

 

-promis grand pères sur les dieux immobiles et sur les grands dieux !

 

 

- alors écouter mon récit les enfants.

 il existe trois mondes.

Le premier de ces mondes est la forêt infinie, les esprits verts qui complotèrent contre les grands dieux y sont enraciné. C’est de ce monde que viennent les Krobs et maintenant encore il est peuplé par les Moats, des krobs comme toi et moi mais barbares. Nomades, ils vivent en tribus. C’est un monde dangereux en partie maudit par les grands dieux et empli de dieux immobiles.

 

 

 

 

Le deuxième monde qui fut créé est la demeure des dieux, vous ne devez jamais vous rendre sur ces terres. D’ailleurs les Théologues de la terre mère préféraient vous arracher les yeux eux même plutôt que vous laisser remonter a la surface et déranger par vos regards les grands dieux. Nul Krob autre que le très saint K n’y est jamais allé et est revenus pour en parler

 

 

Le troisième monde est celui dans lequel nous vivons, ils s’agit du Yamamba.

Yamamba était avec Cabrass une des deux grandes bêtes anciennes qui vivaient dans le premier monde avant l’avènement des grands dieux. Elles étaient si grandes qu’elles pouvaient cacher le soleil de l’océan-ciel sur des centaines de kilomètres. Mais lorsque les grands dieux vinrent ils tuèrent les deux grandes bêtes anciennes et firent le deuxième monde grâce a leurs entrailles. Puis voyant leur peuple si fragile, les grands dieux prirent les côtes de Yamamba et à la lisière de leur demeure divine, ils posèrent ces côtes afin de pouvoir permettre aux Krobs de prospérer. Ils créèrent ainsi le troisième monde : le Yamamba. Ceci pour protéger les Krobs de leur toute puissance parfois aveugle pour les uns ; ou pour empêcher les regards des Krobs de les déranger alors qu’ils gouvernent les mondes pour les autres. Nous vivons selon les préceptes de nos ancêtres dans cette espace entre les côtes de la grande bête ancienne qui barrent notre ciel et les terres que nous ont donné les grands dieux au seuil de leur demeure…

 

 

 

 

 

L’air est frais et vous goûtez la joie d’entendre ces récits.

 tous autour de vous vous sentez la présence de vos frères, tout comme vous sentez la présence de ces enfants ou de cet affable vieillard. Ces histoires sont la seule chose qui vous rattache a cette réalité. Mais vous sentez les griffes de la Moindre Mort encore une fois s’emparer de votre esprit.

Votre esprit, la seule chose qui pourtant semble vous obéir encore un temps soit peu.

Encore une fois le chant des géants de pierre vous appel, les shamans dans leurs bouches dansent et font chanter les géants . La bourrasque que charrie vos âmes vers elles accélère.

Vous semblez tomber lentement vers un tapie de brumes d’où s’échappent parfois, lumière couleurs et bruits.

Les limbes s’étendent devant vous couvrant presque toute votre vision.

Mais au loin vous voyez les champs qui entourent la cité des premiers temps, puis la cité d’Yzkuyrm elle même, presque caché dans la lumière du Passage.

Puis plus rien le noir, le vide encore une fois, et vous devez attendre encore une fois de revenir a la conscience.

Qui êtes vous, comment ces mots vous viennent à l’esprit et pourquoi ce monde vous semble familier et pourtant si étranger, vous ne le savez pas, ou vous ne le savez plus.

D’ailleurs l’avez vous jamais su ? avez vous toujours été ainsi prisonnier d’un corps inerte, et d’un esprit capricieux ? même cela vous l’ignorez …
Tag(s) : #Yamamba
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :