Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout a commencé par un tour chez le bouquiniste. Nous fouillions le rayon fantastique/SF/héroïc-fantasy, ma chère et tendre et moi-même. Elle espérait trouver des livres d'Anne Rice, moi je regardais plus cela par curiosité. Trop d'autres livres à lire pour en racheter d'autres.

 

Néanmoins, un ouvrage a attiré mon attention. Je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai acheté et commencé quasiment aussitôt. Ce roman, c'était Tapineuses Vampires!

http://morduedevampires.pagespro-orange.fr/F/P0392.jpg

Avec un tel titre, le livre ne pouvait qu'éveiller la curiosité. La promesse de sexe et de vampirisme (soulignée par la couverture) ne pouvait que me laisser espérer une lecture plaisante.

 

Finalement, en termes de sexe, je n'en ai pas réellement eu pour mon argent. Quelques scènes assez crues sont présentées, mais rien de bien folichon. Car c'est bien l'histoire qui a la plus grande part dans le livre. Et quelle histoire! Un routier succombe à une prostituée sur une aire d'autoroute. Elle le vide et le transforme en vampire. Fou de rage, la nuit, il prend son poids lourd et essaie de rattraper les camions qui transportent les vampires (que des femmes, bien sûres) et leur "mère", une très vieille vampire, afin de les tuer.

 

L'intrigue va se nouer autour d'une station service, où l'ex-femme et les enfants du routier seront présents, ainsi que d'autres personnages plus ou moins importants. Je n'irai pas plus loin dans le résumé, ça n'en vaut pas vraiment le coup, surtout qu'au fur et à mesure de l'histoire, l'intrigue se dilue et les pages semblent de plus en plus vide.

 

Au final, ça se lit rapidement quand même. C'est un petit roman de gare rigolo qui peut vous détendre quelques moments. Par contre, si vous le lisez en public, faites attention à cacher le titre. Je ne voudrais pas que vous passiez pour un pervers.

 

Maintenant, parlons un peu jeu de rôle, car je vais vous proposer une petite inspiration permettant d'apater les grandes lignes du roman à Vampire.

 

D'abord, nous nous situons dans l'univers de la Mascarade (cela me semble plu commode, et c'est aussi l'univers que je connais le mieux). Les personnages sont des membres de la Camarilla. Un ou plusieurs d'entre eux peuvent avoir été étreints par accident par une des tapineuses. En tout cas, ils ont une mission bien précise : rattraper les deux camions conduits par des goules et transportant les vampires, afin de les éliminer. Le but étant bien évidemment de préserver la Mascarade.

 

Les joueurs ne le savent pas, mais l'un des camions contient une vampire assez âgée et puissante (le clan n'a pas d'importance). Leurs chefs veulent sa mort, mais n'ont pas dit aux personnages qu'elle était très dangereuse et qu'ils avaient très certainement eu des différents avec elle. Peut-être a-t-elle été forcée de prendre la route à cause des commanditaires des personnages...

 

Ils pourront sûrement apprendre qu'elle ne se nourrit que d'enfants. Comme dans le roman, il est tout à fait possible de lui amener un petit leucémique pour son repas, afin de l'affaiblir ou de la tuer. Sinon, la manière forte est toujours d'actualité, même si les personnages auront tout intérêt à bien avoir préparé l'affrontement.

 

Tout cela devrait se passer en une nuit, sur un espace restreint (aire d'autoroute, restau-route...). La présence de public est un plus, car elle mettra des batons dans les roues des personnages qui devront être très discrets alors que l'envirronement n'est pas forcément à leur avantage.

 

Je pense que c'est tout. L'histoire a assez de potentiel pour faire une partie très drôle dont vos joueurs se souviendront, donc n'hésitez pas!

Tag(s) : #Vampire
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :