Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et oui, Casus Belli subit un nouveau relaunch et a droit à un nouveau numéro 1. Il va falloir penser à se stabiliser, parce que là, on égale le nombre de relaunchs de la série Spider-Man. Et oui, j'utilise des termes anglais, ça fait hype.

 

Plus sérieusement, il est vrai que l'avenir de la nouvelle-ancienne revue rôlistique ne semblait guère rose, avec des retards conséquents. Des soucis de trésorerie ont empêché la sortie du dernier numéro terminé.

 

Black Book Editions a donc décidé de reprendre le titre en main, en mettant le célèbrissime Didier Guiserix à la tête de la rédaction du magazine. Les actuels abonnés pourront apparemment reprendre leur abonnement où il en était.

 

Des changements sont déjà annoncés : ainsi le magazine changera de format pour son premier numéro, en septembre : plus petit et plus épais. Et moins disponible, aussi, car pour des raisons de coût de distribution, le magazine ne sera plus disponible qu'en boutique spécialisée et non en kiosque.

 

Maintenant, quelque questions : Un éditeur de jeu de rôle propriétaire d'un magazine qui critique des jeux de rôle? Je ne dis pas que les gars de BBE sont malhonnêtes, mais un sombre spectre plane sur le magazine à cause de ce rapprochement. Autre point : quid de la nouvelle formule du magazine et de ce qui avait été lancé? Par exemple, verrons-nous la suite de Black Trinity, la mini-campagne en quatre épisodes d'Yno?

 

A suivre...

Tag(s) : #Infos
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :