Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un nouveau jeu inspiré de l'univers de Lovecraft est disponible sur la plate-forme de téléchargement Steam : Cthulhu Saves The World.

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/107310/ss_e09036ab001cc1f7edb2cc2db42bc456d73765c7.1920x1080.jpg?t=1310656926On y incarnera Cthulhu dans une courte aventure (six heures à peu près) avec un gameplay utilisant les recettes des jeux de rôles japonais. Le tout pour moins de deux euros (avec un autre jeu compris dans le pack, Breath of Dead).

 

Alors, ça parle de quoi? Et bien Cthulhu s'est réveillé. Et il a croisé sur son chemin un homme qui lui a lancé une malédiction, le privant de tous ses pouvoirs. Heureusement, le narrateur du jeu n'est pas très discret, et Cthulhu a pu découvrir comment lever la malédiction : en devenant un héros, un vrai.

 

Il rencrutera des compagnons sur sa route qui traversera les villes décrites par Lovecraft, et en particulier la jeune Umi, tombée sous son charme. La pureté de la jeune fille aura-t-elle raison des noirs desseins du grand ancien? Deviendra-t-il réellement un héros, par la force de l'amour?

 

Voilà, je n'éxagère quasiment rien. Le jeu se veut donc extrêmement parodique, et ça marche. Je me suis bien marré devant les blagues des développeurs.

 

Par contre, je me suis ennuyé devant l'exploration des donjons et les combats qui sont absolument inhumains : mornes, répétitifs, monotones. Hélas, on passe plus de temps à combattre et explorer des donjons qu'à savourer les références et les blagues des auteurs.

 

Est-ce que le jeu vaut le coup? Mon avis est que pour ce prix là, c'est bon. On peut y jouer à petites doses de temps en temps, on peut bien rigoler pour pas cher. Je ne regrette pas mon achat, et si vous connaissez bien l'univers de Lovecraft et aimez cet humour décalé, vous ne regretterez pas votre achat!

Tag(s) : #Cthulhu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :